Détails de la propriété 

MAISON DE CAMPAGNE   LA CABANETA  (BALEARES) 6.500.000 €

Ref. CT074 

VENTE 6.500.000 € - MAISON DE CAMPAGNE
3085 m2 construit  12 Chambres6 Salle de bain2 x
Cette domaine est une des plus grandes domaines majorquines historiques, située entre les villages de Sa Cabaneta et Portol, juste à quelques minutes de Palma.

Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la propriété a été consacrée à la ferme. Depuis cette date, le domaine se concentre sur la production agricole, amandiers, caroubiers et oliviers en particulier, ainsi que du blé et des  vignes, donc produisant l'huile et du vin.

Aujourd'hui, la ferme a environ 200 « cuarteradas » (143 hectares) et se consacre presque exclusivement à la culture des amandiers, caroubiers et moutons, le mieux exemple étant la plantation d environ 10.000 amandiers au cours des dernières années.

La maison principale, dans la zone centrale de la propriété, a une vue magnifique sur Sa Cabaneta, l'église de Sant Marcal et les domaines de  Son Veri et Son Sureda. La vue se prolonge jusqu à la partie ouest de la Serra de Tramuntana et la ville de Palma.

En face de la façade principale, classiciste et sobre, un chemin et une grande terrasse pavée donnent accès à la « Clastra » (cour) central, qui rappelle les cours seigneuriales des palais urbains de Palma. A côté de la façade principale, il y a une série de bâtiments auxiliaires alignés, pour les entrepôts, parmi lesquels se distinguent par leur caractère unique, la « Tafona » (moulin à huile), réalisée en pierre vivante ; le « Celler » (la cave), en cours d'utilisation jusqu'à ce que les 40s; et l'étable.

Il y a une réserve de chasse dûment enregistrée.

Un des séjours les plus frappants et authentiques est la chapelle, qui se distingue par son style baroque et consacré depuis sa construction à la « Mare de Deu » (mère de Dieux).

Mapa